lundi 1 février 2010

Les soins Bionatural


Ces derniers temps, ma peau a beaucoup souffert du froid (il faut dire qu'elle n'était pas habituée à des températures extrèmes frôlant - 15°C!), est devenue très sensible et s'est mise à peler.
Au secours! J'étais désespérée quand, l'autre jour, j'ai découvert avec plaisir dans ma petite boutique bio préférée une nouvelle gamme de soins bio et une merveille de crème...

Les produits de beauté Bionatural Provence sont certifiés par Ecocert (on sait la confiance que l'on peut accorder à ce label) et se composent d'une gamme variée que j'ai très envie d'essayer :
-Les Huiles végétales, obtenues par première pression à froid de graines ou de fruits, s'adaptent à tous les types de peaux et répondent aux besoins de chacune
-Les Quintessences, mélange de 3 Huiles végétales et de Macérats huileux
-Les Rêves des sens, qui ajoutent aux vertus des Huiles végétales celles des Huiles essentielles
-Les Sèves florales, à base de cire d'abeille
-Les Sèves végétales corporelles, agréablement parfumées.
Bref de quoi passer des moments de rêve dans sa salle de bain...
J'ai dévoré la plaquette de présentation des soins Bionatural. Si vous avez l'occasion de vous la procurer, n'hésitez pas à la feuilleter, d'autant plus que pour l'instant le site internet n' a pas l'air au point.
Mon choix s'est porté sur La Sève Florale Visage au Millepertuis (apaisante et protectrice des peaus sensibles, bref, ce qu'il fallait pour ma peau). Le parfum m'a plus enthousiamé que celui du Bleuet mais je pense que j'essaierai La Sève Florale Visage au Bleuet.
Cela fait 15 jours que je l'utilise comme crème du soir ; sa texture huileuse après application donne une sensation de confort très agréable et ma peau me remercie. Les irritations se sont calmées et le dessèchement a quasiment disparu.
Packaging et parfums délicats ne gachent rien à l'affaire : les pots de crèmes sont ravissants et donnent vraiment l'impression d'acheter un produit précieux. Les prix sont un peu plus élevés que d'autres gammes de soins bio (surtout les Sèves végétales corporelles) mais, comme très peu de crème suffit, au final, cela ne revient pas plus cher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire