mardi 9 février 2010

Des Flingeuses de série


Après une saison des plus détonantes, commence ce soir la saison 2 des Flingeuses, série britannique diffusée par Arte en deuxième partie de soirée. Avec quel plaisir j'ai découvert cette nouvelle série, il y a quelques semaines! Imaginez un remix des Desperate Housewives à la sauce Al Capone!
Joyce, femme au foyer, et son mari, Jeremy, policier, aménage pour leur plus grand bonheur (du moins le croient-ils) dans leur nouvelle maison de Little Stempington. A la recherche d'une vie calme et paisible éloignée du stress des grandes villes, ils ne mesurent pas encore dans quel guêpier, ils sont tombés... Car si tout semble parfait, c'est qu'il y a une bonne raison : les femmes au foyer de cette charmante communauté ont décidé de faire régner l'ordre à leur façon. Menaces, chantages, usage d'armes à feu, tout est bon pour mener tranquillement son petit business et l'arrivée de Joyce va aiguiser encore plus les haines de 2 bandes rivales qui tentent de la récupérer. L'une des bandes est menée par la formidable (c'est moi qui souligne) Camilla Diamand (Anna Chancelor) et l'autre par Barbara Du Prez.
Second degré, parodie, décalage et humour so british sont à l'honneur. J'imagine les éclats de rire des comédiens lors de la réalisation de certaines scènes désopilantes. Les acteurs, à la limite de la caricature, s'en donnent à coeur joie. Les péripéties s'enchainent à vive allure, on ne s'ennuie pas une seconde.
Mais le plus important est de voir à quel point les stylistes ont assuré : les garde robes de chaque personnage reflètent leur caractère. Bon, c'est peut-être un peu facile, mais, moi, j'adore!
Vivement la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire